Qualité de service
-
Magal Touba : L’impressionnant dispositif mis en place par l’ARTP
17 septembre 2021
Alors que le grand Magal de Touba s’annonce en grande pompe, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et les (…) -
Télécommunications : des dispositions pour une bonne qualité de service pendant le magal de Touba
17 septembre 2021
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et les opérateurs de téléphonie présents à Touba ont pris les dispositions (…) -
Magal de Touba : La Sonatel renforce son dispositif
14 septembre 2021
En direction du Magal de Touba dont la célébration est prévue le 26 septembre prochain, la Sonatel renforce son dispositif et ouvre une seconde (…) -
Espaces Sénégal Services : La première session de formation du label « Marianne » validée
10 septembre 2021
Au nombre de six, des agents de l’espace Sénégal Services ont bénéficié d’une formation intensive de 5 jours dans le but d’améliorer la qualité du (…) -
Rapport global des complaintes : Orange au premier rang des plaintes, suivie de Free
9 septembre 2021
Il ressort du Rapport global des complaintes des consommateurs des 3 operateurs, qu’Orange occupe la première place avec 222 complaintes, suivie (…) -
Mauritius Telecom : Internet atteint la vitesse de 1 Gb/s
9 septembre 2021
Les connexions à internet de Mauritius Telecom prennent de la vitesse. La compagnie de télécommunications a officiellement lancé ce jeudi 9 (…) -
Consommation abusive des forfaits internet par les opérateurs de la téléphonie mobile présents en Guinée
3 septembre 2021
S’il y a un point qui fait l’objet de beaucoup de controverse aujourd’hui en Guinée, c’est bien celui portant sur l’accès à une connexion internet (…) -
Les pays d’Afrique avec la meilleure qualité de réseau télécoms
3 septembre 2021
Sur le continent, l’on ne saurait parler de transformation numérique sans une infrastructure mobile et fibre optique à même de la soutenir. L’UIT, (…) -
Accueil et satisfaction des usagers : Le PNUD et l’ADIE forment le personnel des Espaces Sénégal Services au label Marianne
30 août 2021
L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)ont lancé ce 27 août 2021 un atelier de (…) -
Nigeria : la NCC plus rigoureuse sur la qualité des services télécoms
30 août 2021
MTN, Airtel, Glo et 9mobile sont astreints à de nouvelles obligations techniques dans la fourniture de leurs services aux populations. Elles (…)