Qualité de service
-
Rwanda : MTN a jusqu’au 30 novembre pour améliorer la qualité de ses services et éviter des sanctions du régulateur
25 août 2021
La dernière sanction écopée par MTN RwandaCell pour violation des textes régissant le marché télécoms remonte à 2017. La société télécoms pourrait (…) -
Le renforcement du contrôle des obligations d’ordre public et des engagements conventionnels dans la fourniture des services de communications électroniques au Sénégal
24 août 2021
L’Autorité de Régulation des télécommunications et des Postes du Sénégal ARTP se dote d’un outil de mesure des obligations de services VOIX et (…) -
Qualité de service et de couverture de réseaux de communication : « Artp sama réseau » mis en service
9 août 2021
Pour une meilleure qualité de service et de couverture des réseaux de communication, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (…) -
Sénégal : le régulateur donne aux abonnés télécoms le pouvoir technique d’évaluer la qualité des services
9 août 2021
Depuis l’année dernière, la demande en services télécoms de qualité a crû au Sénégal. La pandémie mondiale y a contribué pour beaucoup. Conscient (…) -
ARTP
7 août 2021
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal a lancé, jeudi, l’application ‘’ARTP sama réseau’’. La raison (…) -
L’Artp met à la disposition des consommateurs un détecteur des dysfonctionnements du réseau
6 août 2021
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) du Sénégal a procédé, le jeudi 05 août 2021, au lancement officiel de (…) -
"ARTP sama réseau’’, une application pour améliorer la couverture et la qualité des réseaux mobiles
6 août 2021
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) annonce avoir procédé jeudi au lancement officiel de l’application ’’ARTP (…) -
Audit de son système de management de la qualité par Bureau Veritas Certification : l’Adie obtient la Certification ISO 9001 : 2015
6 août 2021
L’obtention de ce certificat consacre« les engagements pris par la direction générale en fixant comme objectifs d’améliorer l’organisation et la (…) -
ARTP Sama Réseau : une nouvelle application qui offre une meilleure qualité de service aux usagers des réseaux
5 août 2021
Dans le but d’assurer un meilleur suivi de la qualité de service des réseaux de communications électroniques, l’ARTP a développé une application (…) -
Les « énormes difficultés » de la qualité de services digitaux au Cameroun
13 juillet 2021
Minette Libom Li Likeng, la ministre des postes et des télécommunications (MINPOSTEL) face à l’Assemblée Nationale le 7 juillet 2021, s’est (…)