Qualité de service
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Au Togo, le défi de la qualité des services en passe d’être relevé
19 février
La culture de la qualité des services s’enracine dans le secteur des communications électroniques et des postes au Togo. Le rapport des mesures (…) -
Camtel explique pourquoi la mauvaise qualité de service perdure chez Orange
19 février
Les consommateurs télécoms au Cameroun expriment fréquemment leur mécontentement face à la dégradation persistante de la qualité des services. (…) -
Qualité de service et couverture réseau : le président tchadien interpelle Airtel
13 février
Airtel Tchad et son concurrent Moov Africa sont confrontés aux plaintes récurrentes des abonnés concernant la dégradation de la qualité des (…) -
Qualité de service : le régulateur congolais prévoit un audit à partir du 20 février
12 février
En 2024, l’ARPCE a mené des campagnes d’évaluation de la qualité des services télécoms, mettant en évidence plusieurs irrégularités. Suite à ces (…) -
Classement des pays africains en matière de qualité de vie numérique
8 février
Sur les 25 pays africains couverts par le classement, treize ont amélioré leurs performances par rapport à la précédente édition de l’indice « (…) -
Classement des pays africains en matière de qualité de vie numérique
8 février
Sur les 25 pays africains couverts par le classement, treize ont amélioré leurs performances par rapport à la précédente édition de l’indice « (…) -
Couverture réseau : MTN et Moov Africa écopent de 7,6 millions $ d’amendes au Bénin
5 février
MTN et Moov Africa sont les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile béninois en nombre d’abonnés. Ils détenaient des parts de marché (…) -
Baromètre nPerf 2024 : Moov Africa Togo, toujours meilleur réseau 4G
3 février
Le rapport 2024 de nPerf, l’opérateur français spécialisé dans les tests et analyses des réseaux est rendu public. Du 1er janvier au 31 décembre (…) -
Mauritanie : mise en demeure de Chinguitel pour indisponibilité de service
20 janvier
En novembre, le régulateur télécoms avait déjà sanctionné les trois opérateurs de téléphonie mobile pour manquements aux obligations de couverture (…) -
Tchad : Airtel s’engage à améliorer la qualité de ses services en 2025
15 janvier
Depuis quelques mois, les consommateurs sont confrontés à une dégradation de la qualité des services. Le 26 octobre 2024, Airtel a enregistré une (…)