Qualité de service
-
Panne de Facebook et ses applications : Sale temps pour les influenceurs et les e-Commerçants sénégalais
5 octobre 2021
Facebook, Instagram, WhatsApp ou encore Messenger, ont été indisponibles pendant plus de six heures, hier lundi. Une panne gigantesque qui a été (…) -
Panne temporaire de Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger : la galère de plus de 3 millions d’utilisateurs au Sénégal, la vente en ligne secouée…
5 octobre 2021
Un être vous manque et tout est dépeuplé ! Ce sentiment, plus de 2 milliards de personnes dans le monde l’ont vécu ce lundi 4 octobre. (…) -
Bug mondial pour Facebook et plusieurs de ses applications, dont WhatsApp et Instagram
4 octobre 2021
Des millions de personnes ont été privées de la possibilité d’accéder aux applications de Facebook. Son porte-parole assure que tout est mis en (…) -
Télécoms.MTN et Camtel fusionnent leurs services
30 septembre 2021
Le roaming ou l’itinérance prend progressivement corps au niveau national. Cette procédure qui permet à un utilisateur de téléphoner, envoyer des (…) -
Roaming local : MTN Cameroon et Camtel s’engagent à se relayer dans les zones où le réseau de l’un ou l’autre est absent
29 septembre 2021
Après le lancement de son réseau mobile et de sa marque commerciale Blue, la société publique camerounaise de télécommunications, Camtel, veut (…) -
Les opérateurs de téléphonie invités à installer des infrastructures de qualité à Touba
25 septembre 2021
Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara, a invité les opérations de téléphonie à installer en permanence (…) -
Interruption de la couverture réseau en Centrafrique : Huawei à pied d’œuvre pour rétablir les services de télécommunications
24 septembre 2021
Dans la nuit du 6 juin 2021, un incendie s’est déclenché dans la salle des serveurs de l’opérateur Orange en Centrafrique, provoquant la (…) -
Magal 2021 : L’ARTP met en place un dispositif de veille et de contrôle
22 septembre 2021
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité de (…) -
Magal 2021 : Free renforce son réseau pour une bonne couverture
22 septembre 2021
Dans la capitale du mouridisme, la société de téléphonie Free est sans doute le numéro 1 dans la télécommunication. Un statut que le Directeur (…) -
Magal 2021 : L’ARTP « rassurée » par le dispositif technique mis en place par les opérateurs
17 septembre 2021
A dix jours de l’édition 2021 du grand Magal, le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) s’est (…)