Qualité de service
-
Amélioration de la couverture des réseaux : L’ARTP met en place un comité de pilotage
30 avril 2022
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes, de commun accord avec les acteurs du secteur, a mis en place jeudi, un comité de (…) -
Le gouvernement mauritanien appelle les opérateurs des télécommunications à améliorer la qualité de leurs services
26 avril 2022
Le gouvernement mauritanien a appelé mardi les sociétés des télécommunications agréées dans le pays au respect des dispositions prévues ans les (…) -
L’ARCEP lance une campagne de contrôle de la qualité des services au Togo
20 avril 2022
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a lancé, mardi 19 avril, une campagne nationale de mesures de la (…) -
Afrique du Sud : des centaines de sites télécoms de MTN et Vodacom hors service après des inondations
13 avril 2022
Le vandalisme et les aléas climatiques sont les principaux problèmes auxquels sont confrontées les infrastructures des opérateurs télécoms en (…) -
Algérie : Les opérateurs de la téléphonie mobile appelés à améliorer la couverture 4G
30 mars 2022
Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a réitéré mercredi lors de la réunion du gouvernement, son appel aux opérateurs de la téléphonie (…) -
Mali : Maroc Télécom face à un gros litige
18 mars 2022
Sotelma, la filiale malienne de Maroc Telecom doit faire face à un litige qui l’oppose à Remacotem, l’association des consommateurs des réseaux (…) -
Au Togo, Togocom classé comme le réseau fixe et mobile le plus rapide
5 mars 2022
Speedtest by Ookla vient de classer Togocom comme l’opérateur télécom dont le réseau fixe et mobile est le plus rapide du pays. L’information a (…) -
Sabotage ou lenteur de connexion « Keurgui » : Orange doit surveiller ses arrières
3 mars 2022
Il y a quelques années, Orange avait lancé Keurgui-Adsl à 12.900 FCfa/mois. Une offre internet illimitée qui a connu un succès populaire chez les (…) -
Les opérateurs télécom ont l’obligation de garantir un service de qualité aux usagers, rappelle le Gouvernement
23 février 2022
Invité de la conférence de presse hebdomadaire « Tout savoir sur » du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), Stanislas (…) -
Sanctions pécuniaires de l’ARTP aux opérateurs de téléphonie mobile : L’ACSIF propose la rétribution de la somme aux services du social
18 février 2022
Il est ressorti des tests de qualité de services, opérés sur l’étendue du territoire national par les services de l’ARTP, des manquements graves (…)