Qualité de service
-
Dysfonctionnement dans le réseau Orange : Le calvaire des abonnés
6 juillet 2017
Depuis quelques semaines, le réseau de l’opérateur téléphonique Orange est vampirisé. Une situation catastrophique qui ne semble choquer personne (…) -
Cameroun : D’après Camtel, le câble à fibre optique MainOne est à nouveau opérationnel
5 juillet 2017
L’opérateur historique des télécommunications du Cameroun (Camtel) a annoncé ce 04 juillet 2017 que les techniciens du câble sous-marin MainOne (…) -
Sédhiou quatre mois de perturbations sur le réseau Orange : les usagers en brassards rouges interpellent l’ARTP
1er juillet 2017
Des perturbations persistent et perdurent sur le service de la téléphonie mobile Orange, dans la région de Sédhiou depuis, quatre mois maintenant. (…) -
Une partie de la Somalie privée d’Internet depuis le 24 juin
29 juin 2017
Depuis le 24 juin 2017, une partie de la Somalie, dont la capitale Mogadiscio, est privée de l’accès à Internet. Ce sont des milliers de personnes (…) -
Congo Brazza : Le gouvernement annonce le rétablissement de l’Internet
26 juin 2017
Le ministère congolais des Postes et Télécommunications a annoncé le 25 juin 2017 le rétablissement de la liaison Internet dans le pays suite à (…) -
Les acteurs des télécoms d’Afrique australe se concertent pour une amélioration de la qualité du service dans la région
15 juin 2017
Depuis le 14 juin 2017, les différents membres de l’Association des télécommunications d’Afrique australe (Sata), issus des 15 pays de la (…) -
Congo-Brazzaville : Les coupures d’Internet compliquent le quotidien
14 juin 2017
Au Congo-Brazzaville, l’accès à Internet est devenu un véritable casse-tête. Un segment du câble sous-marin Wacs, qui permet au pays d’y accéder, (…) -
Popenguine 2017 : Sonatel installe 6 stations de la téléphonie mobile 2G et 6 sites 3G
3 juin 2017
Conformément à ses engagements citoyens en faveur de l’ensemble de ses parties prenantes et de la communauté, le groupe Sonatel a encore renforcé (…) -
Pèlerinage Marial de Popenguine 2017 : Un dispositif de veille et de contrôle de la QoS (Qualité de Service) mis en place par l’ARTP
3 juin 2017
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité́ de (…) -
Tigo, meilleure qualité internet dans la région de Dakar
27 avril 2017
Depuis le lancement de sa 3G+ en 2013, Tigo s’est donné pour mission de vulgariser l’internet, et d’ouvrir les populations, vivant au Sénégal, aux (…)