Juillet
-
Dangers de l’internet : Diégane Sène préconise une législation à l’échelle planétaire
19 juillet 2005
Malgré les avantages qu’il représente du point de vue pédagogique, l’Internet est un outil dangereux pour les jeunes notamment. Pour s’en (…) -
En conclave à Dakar : Des jeunes du monde explorent les Tic
19 juillet 2005
L’Ong International education and ressource network (Iearn) réunit, depuis hier et ce pour une semaine, des jeunes du monde entier pour les (…) -
NTIC et apprentissage de base : Quand des élèves de CM2 maîtrisent bien des logiciels
19 juillet 2005
Ils ont une moyenne d’âge de 12 ans. Amadou Bâ, Ousmane et Thierno Diallo sont en classe de CM2 à l’école Serigne Amadou Aly Mbaye Samb de (…) -
Un nouveau site pour la réélection du président de la République
16 juillet 2005
, un site en construction sous l’égide de deux jeunes sénégalais, Babacar Samb et Alioune Mbengue, se propose de contribuer à la réélection du (…) -
Syndicat national des travailleurs de la Sonatel : Le secrétaire général ouvre sa succession
15 juillet 2005
Le Syndicat national des travailleurs de la Sonatel (Syts) a débuté, hier jeudi 14 juillet 2005, à Saly-Portudal, un atelier pour la tenue de son (…) -
Conférence sur la problématique des nouvelles technologies, du 17 au 24 juillet
15 juillet 2005
La 12-ème conférence internationale de l’ONG Education And Ressource Network (IERN) s’ouvre dimanche à l’hôtel Ngor Diarama sur le thème « (…) -
En perspective de sommet de Bilbao : Les collectivités locales africaines s’engagent
14 juillet 2005
Un forum africain des collectivités locales sur la société de l’information s’est ouvert à Dakar hier, mercredi 13 juillet. Les collectivités (…) -
Centres d’appels : La percée de l’offre sénégalaise
14 juillet 2005
En Afrique, Dakar est en passe de devenir une plaque tournante de l’industrie des centres d’appels grâce à quelques atouts. Activité inconnue au (…) -
Centres d’appels - PCCI : À Mermoz-Sur-Seine, l’ambiance de la ruche
14 juillet 2005
Avec plus de mille employés, Pcci est un des plus importants pourvoyeurs d’emplois du pays dans le secteur des services. Son plan de développement (…) -
Centres d’appels - « Aux entreprises, leurs métiers, à nous, leur relation-client »
14 juillet 2005
La recherche de coûts de production de plus en plus compétitifs pousse les entreprises à confier aux centres d’appels certaines tâches jugées (…)