Solutions informatiques : Univers Télécoms annonce un centre d’incubation à Diamniadio
jeudi 14 décembre 2017
Dame Ndiaye, directeur général d’Univers Télécoms, acteur dans le milieu des solutions informatiques au Sénégal, a annoncé l’ouverture d’un centre d’incubation à Diamniadio. Il l’a dit en marge d’un panel organisé à Dakar, sur « Optimisation et sécurité des services en entreprise ».
« Pour développer le Sénégal du Numérique qu’on parle constamment, il nous faut renforcer la capacité des valeurs humaines. Nous voulons mettre un centre d’incubation national au niveau de Diamniadio pour regrouper nos différents secteurs, mais l’objectif à court terme, c’est d’aider les jeunes à avoir un métier réel », a dit Dame Ndiaye, directeur général d’Univers Télécoms, lors d’un panel organisé à Dakar, sur « Optimisation et sécurité des services en entreprise ». Acteur dans le milieu des solutions It au Sénégal, Univers Télécoms propose des offres qui touchent la cybersécurité, le contrôle d’accès et la vidéo surveillance.
« C’est pourquoi, nous sommes en train de faire les démarches spécifiques pour la mise en œuvre de ce centre de recherche et de développement. Le but est de renforcer la capacité locale. Le Sénégalais doit utiliser les solutions informatiques et pour rendre accessible l’information, il faut la démocratiser », a-t-il noté. Pour Dame Ndiaye, l’expertise nationale passe par des solutions de sécurité It. A l’en croire, Univers Télécoms, créé en 2012, veut densifier sa politique de sécurisation interne, aider ses grands comptes tels que la direction des Douanes, le ministère des Finances, l’Adie et l’Artp. « On ne peut pas faire de l’It sans insister sur la performance des applications métier. Nous sommes présents en Gambie, au Mali, en Guinée et en Côte d’ivoire », a-t-il affirmé.
Serigne Mansour Sy Cissé
(Source : Le Soleil, 14 décembre 2017)