Lancement de la plateforme « Génération Sénégal » : La présidence en mode high-tech
mercredi 10 mai 2017
Décidément, le gouvernement du président Macky Sall ne compte pas rater les opportunités offertes par les avancées du numérique pour développer sa communication envers la couche la plus représentative au Sénégal.
En effet, le régime cherche vaille que vaille à toucher la cible jeune, à travers différentes plateformes numériques mises sur pied. Dans une note parvenue à Sud Quotidien hier, mardi 9 mai, les services de communication de la présidence informent du lancement d’une nouvelle plateforme digitale du Palais, dénommé « Génération Sénégal ». Ladite cérémonie sera présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall, ce jour à partir de 10h30mn, dans un hôtel de la place.
Le communiqué de la présidence informe que « Génération Sénégal » est « spécialement dédiée aux jeunes ».
Mieux, la source renseigne que « à travers des vidéos, quiz et infographies, « Génération Sénégal » compte sensibiliser et informer de manière ludique et pédagogique par des formats innovants et dynamiques ».
En termes claires, « la Présidence de la République se dote d’un nouvel outil de communication pour mieux répondre aux attentes des jeunes Sénégalaises et Sénégalais », lit-on sur la note.
Cela, après le lancement de ses comptes sur les réseaux sociaux, d’un nouveau site internet disponible en français et en anglais, d’une newsletter, d’un chatbot et d’un Espace numérique mobile.
Une plateforme à retrouver, selon le communiqué, sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter mais aussi Snapchat et Instagram, ainsi que sur le site de la Présidence de la République : http://generationsenegal.presidence.sn/.
Jean Michel Diatta
(Source : Sud Quotidien, 10 mai 2017)