L’attente se fait longue. Une semaine déjà que les internautes patientent pour avoir une connexion Internet optimale. Cela devrait toutefois être chose faite d’ici demain.
Les abonnés d’Emtel sont les plus affectés. Plus de 50 % du réseau de l’opérateur connaît, en effet, un ralentissement. Le câble sous-marin SAT-3, relié à celui de SAFE, s’étant rompu au large de Cape Town, en Afrique du Sud.
Selon les informations disponibles, le bateau de l’opérateur mobile se rendra sur place pour réparer le câble samedi, dépendant des conditions météorologiques. La connexion sera rétablie aussitôt les travaux terminés. Le prestataire précise cependant qu’il ne s’agit là que d’une prévision.
Depuis que le câble sous-marin SAT-3 s’est rompu, nombre de clients ont noté un ralentissement et une saturation de la connexion par moments. La plupart du trafic Internet a basculé sur le réseau LION.
Florian Lepoigneur
(Source : L’Express, 20 juillet 2017)