Zone MENA : Google lance une session de formation à l’intention des start-up
mercredi 29 décembre 2021
Dans le cadre de son programme d’accompagnement des entreprises, Google a lancé un quatrième appel à candidatures aux entreprises technologiques de la région MENA. Elles recevront une formation en marketing, design et leadership, en plus d’un mentorat spécialisé.
Le programme « Google for Startups Accelerator » propose des sessions de formation et d’accompagnement aux start-up d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA). Il va durer trois mois et est conçu pour les entreprises qui utilisent la technologie de manière innovante pour répondre aux besoins évolutifs du marché.
Le programme est le mieux adapté aux start-up technologiques génératrices de revenus de Seed to Series A qui ont leur siège dans la région MENA. Celles sélectionnées bénéficieront d’une formation sur le design, le marketing et le leadership.
Les modules de formation seront adaptés aux besoins des apprenants. L’apprentissage sera divisé en deux parties. La première se déroulera en ligne et la seconde sera présentielle à Dubaï.
En plus de la formation, il sera offert aux start-up l’assistance technique aux projets, des ateliers axés sur la conception de produits, l’acquisition de clients et le développement du leadership pour les fondateurs. Les participants bénéficieront également d’un accès anticipé aux nouveaux produits et outils de Google.
Le programme vise à aider les apprenants à relever des défis techniques spécifiques qui peuvent aider à développer leurs entreprises.
La date limite des candidatures est fixée au 14 avril 2022.
Plus d’informations, cliquez ici
Vanessa Ngono Atangana
(Source : Agence Ecofin, 29 décembre 2021)