La radio Zig FM lancée lundi dans la capitale du sud va être ’’une tribune’’ qui servira de lieu d’échanges à toutes les populations de la Casamance et du Sénégal, a déclaré le directeur de la nouvelle station, Ibrahima Gassama.
Radio commerciale dont le promoteur est le futur maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, Zig FM a été inaugurée en présence de plusieurs personnalités dont le gouverneur la région.
S’adressant aux invités, M. Gassama a notamment souligné que la nouvelle station ‘’sera une tribune où viendront échanger toutes les communautés de la Casamance (...) et du Sénégal’’.
La radio composée d’une ‘’jeune équipe’’ a, selon son directeur, lancé des ‘’signes annonciateurs’’ de cette vocation avec la couverture des élections locales de dimanche pendant lesquelles elle a envoyé ses reporters dans plusieurs centres et lieux de vote.
Pour Ibrahima Gassama, Zig FM est une radio commerciale qui ambitionne de couvrir toutes les régions du Sénégal, car, estime t-il ‘’les ondes n’ont pas de frontières’’, y compris celles de Zig FM.
Ainsi, la station sera une ‘’radio de proximité (...) au service des populations’’ et vu que la Casamance est une région cosmopolite et tout le monde aura accès à Zig FM, assure M. Gassama, ancien correspondant de Sud Fm à Ziguinchor.
(Source : APS, 24 mars 2009)