La région de Ziguinchor s’est enrichie d’une quatrième station de radio avec le démarrage mardi dernier des émissions de ’’Walf-Ziguinchor’’, a constaté l’APS.
Le groupe de communication ’’Walfadjiri’’ a choisi en définitive d’installer une station à Ziguinchor, après un silence de plus de cinq mois de son relais, du fait d’une rupture satellitaire de ’’Eurostar’’ et de ses démêlés judiciaires avec son partenaire ’’Worldspace’’ a expliqué à l’APS, jeudi, son Directeur des programmes, Alioune Ndiaye.
L’émetteur relais a fonctionné de Septembre 203 à mars dernier, rappelle-t-on.
Dotée d’un puissant émetteur ‘’très haut placé’’, d’un ordinateur logiciel ‘’dernier cri’’ avec une qualité de son ‘’optimale’’, la nouvelle station régionale ’’Walf-Ziguinchor’’ qui arrose toute la région jusqu’à 20 kilomètres à l’intérieur de la Guinée-Bissau, entend proposer des programmes de qualité —20 pour cent— pour conquérir le coeur des auditeurs de Ziguinchor.
Dans son souci de faire la promotion des jeunes talents, le Directeur des programmes de ’’Walf FM’’ qui a fini d’auditionner les postulants animateurs et commerciaux a souligné que la radio qui recevra de la maison mère 80 pour cent des émissions, fonctionnera au départ avec 8 personnes, en attendant le recrutement de correspondants à Bignona et Oussouye.
’’Nous avons fait confiance à de jeunes nouveaux animateurs âgés entre 20 et 22 ans et sommes sûrs qu’ils tacheront de devenir les meilleurs sur l’espace médiatique régional en proposant des produits de qualité acceptés par tous’’, a poursuivi Aliou Ndiaye.
Soutenant que ’’la station régionale est venue pour occuper la première place à Ziguinchor’’, il a affirmé le désir des membres du groupe de presse de poser leur empreinte dans le rapprochement des individus, après une absence de plus de cinq mois
Paraphrasant le Président Abdou Diouf, Aliou Ndiaye dira qu’’’à Walf qui est numéro 1 à Dakar depuis 1998 c’est le difficile qui est le chemin et nous allons nous battre pour mériter la médaille d’or qui sera délivrée par les auditeurs de Ziguinchor’’.
Le groupe ’’Walfadjiri’’ qui poursuit sa politique de décentralisation va implanter une station radio dans toutes les régions d’ici la fin de l’année en cours, a révélé M. Ndiaye, relevant qu’’’à défaut de télévision, le groupe a décidé d’investir dans les régions’’.
(Source : APS 26 aout 2004)