VIPP Interstis, spécialiste de la gestion de la relation client pose ses valises au Togo
vendredi 31 janvier 2020
Le français VIPP Interstis, spécialisé dans la gestion de l’expérience client, a annoncé, jeudi 30 janvier, le démarrage de ses activités au Togo, en avril prochain.
L’ouverture prochaine de ses bureaux à Lomé s’inscrit dans la stratégie d’expansion déployée par le groupe en Afrique subsaharienne. Le groupe est déjà présent en Afrique subsaharienne, à travers ses filiales du Cameroun et du Bénin.
L’entreprise prévoit de recruter 500 jeunes togolais dans les trois années suivant le démarrage de ses activités. Selon Charles-Emmanuel Berc (photo, droite), PDG d’Intersis, « le marché togolais offre un bassin d’emplois de très bonne qualité et des infrastructures de haut niveau qui répondent pleinement aux exigences de nos clients ».
Pour Cina Lawson, ministre en charge du secteur numérique au Togo, « cette annonce couronne les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022, qui, conformément, à son premier axe, ambitionne de faire du Togo, un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région ».
Au-delà, précise-t-elle, « c’est le fruit et le résultat palpable d’un plan ambitieux de développement de services externalisés, mis en place depuis 2018 par le gouvernement, à travers la Cellule de Promotion des Investissements ».
Séna Akoda
(Source : Agence Ecofin, 31 janvier 2020)