Vers l’harmonisation du cadre légal et réglementaire des TIC des pays du Maghreb
lundi 23 mai 2011
Les cinq pays membres de l’union du Maghreb s’engagent à harmoniser leur cadre légal et réglementaire au niveau du secteur des TIC, a appris un correspondant de APA à Nouakchott.
Cette volonté a été exprimée lundi à Nouakchott à l’occasion de la session extraordinaire de la commission maghrébine chargée des Technologies de l’information et de la communication (TIC).
La rencontre a pour objectif d’assurer le suivi de l’étude conclue entre le secrétariat général de l’union du Maghreb arabe et le bureau Bird Bird, portant sur l’harmonisation du cadre légal et réglementaire du secteur des technologies de l’information et de la communication et de valider le troisième rapport de cette étude.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Sidi Letfi, directeur des infrastructures à l’UMA, qui a souligné que la rencontre de Nouakchott constitue l’occasion pour les experts des pays de l’UMA de confirmer la nécessité de conjuguer leurs efforts en vue de la réalisation de cette étude dans les délais prévus, compte tenu de son importance pour les TIC maghrébins.
La Mauritanie et le Maroc possèdent un opérateur mixte de téléphonie, à savoir la Mauritel (mauritanienne des télécommunications). De même Nouakchott et Tunis ont également une société mixte de téléphonie mobile, la Mattel.
(Source : APA, 23 mai 2011)