OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2019 > Mai 2019 > Une solution de « mobile money » via le reseau Total lancée

Une solution de « mobile money » via le reseau Total lancée

vendredi 10 mai 2019

Fintech

Total Sénégal et Yup, une solution de « mobile Money » lancée par la Société nationale de banques du Sénégal (Sgbs) ont procédé hier, jeudi 10 mai, à la signature d’une convention de partenariat portant sur les services transactionnels et financiers. Ce nouveau partenariat va permettre aux clients de Yup d’effectuer des opérations de dépôt, retrait et paiement de biens et services via leurs comptes de monnaie électronique dans toutes les stations du réseau Total Sénégal.

« Nous avons signé cette convention avec Total et son partenaire stratégique Touch pour nous ouvrir l’utilisation de 150 points pour Total et 7000 points pour Touch. Ce qui donne à nos clients un éventail de rajout de 7000 points au-delà des 2000 points que nous avons en propre. Ce partenariat n’est qu’une évolution de ce qui existe déjà entre la société générale et Total dans le secteur de la banque et qui se meut dans le dispositif global de la Sgbs », a fait savoir Pierre Sadio, directeur général de Yup Sénégal.

Le but de ce partenariat est de faciliter l’accès aux services financiers partout et pour tous grâce au maillage sûr et pratique qu’offre le réseau de station services de Total Sénégal. « Tout type de portable peut utiliser Yup et nous sommes multi-opérateurs. Ce qui veut dire que c’est un large éventail de simplicité mais aussi de sécurité. Parce que quand on parle de services financiers, il faut que les personnes soient rassurées sur là où elles peuvent faire des transactions avec leur argent. Ce qui fait qu’avec le parcours-client, il faut mettre des arrêts qui permettent de mettre des codes pour sécuriser le client qui a un problème avec son portable », rassure-t-il.

Ndèye Aminata Cissé

(Source : Sud Quotidien, 10 mai 2019)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4137/4467 Régulation des télécoms
  • 346/4467 Télécentres/Cybercentres
  • 3081/4467 Economie numérique
  • 1579/4467 Politique nationale
  • 4467/4467 Fintech
  • 596/4467 Noms de domaine
  • 1634/4467 Produits et services
  • 1386/4467 Faits divers/Contentieux
  • 721/4467 Nouveau site web
  • 4336/4467 Infrastructures
  • 1600/4467 TIC pour l’éducation
  • 180/4467 Recherche
  • 242/4467 Projet
  • 2743/4467 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1712/4467 Sonatel/Orange
  • 1546/4467 Licences de télécommunications
  • 264/4467 Sudatel/Expresso
  • 946/4467 Régulation des médias
  • 1211/4467 Applications
  • 988/4467 Mouvements sociaux
  • 1511/4467 Données personnelles
  • 120/4467 Big Data/Données ouvertes
  • 590/4467 Mouvement consumériste
  • 358/4467 Médias
  • 642/4467 Appels internationaux entrants
  • 1399/4467 Formation
  • 108/4467 Logiciel libre
  • 1745/4467 Politiques africaines
  • 812/4467 Fiscalité
  • 166/4467 Art et culture
  • 566/4467 Genre
  • 1452/4467 Point de vue
  • 961/4467 Commerce électronique
  • 1472/4467 Manifestation
  • 313/4467 Presse en ligne
  • 124/4467 Piratage
  • 204/4467 Téléservices
  • 831/4467 Biométrie/Identité numérique
  • 298/4467 Environnement/Santé
  • 311/4467 Législation/Réglementation
  • 334/4467 Gouvernance
  • 1663/4467 Portrait/Entretien
  • 145/4467 Radio
  • 670/4467 TIC pour la santé
  • 264/4467 Propriété intellectuelle
  • 58/4467 Langues/Localisation
  • 1021/4467 Médias/Réseaux sociaux
  • 1850/4467 Téléphonie
  • 190/4467 Désengagement de l’Etat
  • 964/4467 Internet
  • 114/4467 Collectivités locales
  • 377/4467 Dédouanement électronique
  • 987/4467 Usages et comportements
  • 1019/4467 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 550/4467 Audiovisuel
  • 2663/4467 Transformation digitale
  • 382/4467 Affaire Global Voice
  • 152/4467 Géomatique/Géolocalisation
  • 289/4467 Service universel
  • 660/4467 Sentel/Tigo
  • 174/4467 Vie politique
  • 1453/4467 Distinction/Nomination
  • 34/4467 Handicapés
  • 670/4467 Enseignement à distance
  • 637/4467 Contenus numériques
  • 584/4467 Gestion de l’ARTP
  • 178/4467 Radios communautaires
  • 1602/4467 Qualité de service
  • 424/4467 Privatisation/Libéralisation
  • 132/4467 SMSI
  • 446/4467 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2618/4467 Innovation/Entreprenariat
  • 1303/4467 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/4467 Internet des objets
  • 170/4467 Free Sénégal
  • 332/4467 Intelligence artificielle
  • 194/4467 Editorial
  • 20/4467 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous