OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2019 > Mai 2019 > Une solution de « mobile money » via le reseau Total lancée

Une solution de « mobile money » via le reseau Total lancée

vendredi 10 mai 2019

Fintech

Total Sénégal et Yup, une solution de « mobile Money » lancée par la Société nationale de banques du Sénégal (Sgbs) ont procédé hier, jeudi 10 mai, à la signature d’une convention de partenariat portant sur les services transactionnels et financiers. Ce nouveau partenariat va permettre aux clients de Yup d’effectuer des opérations de dépôt, retrait et paiement de biens et services via leurs comptes de monnaie électronique dans toutes les stations du réseau Total Sénégal.

« Nous avons signé cette convention avec Total et son partenaire stratégique Touch pour nous ouvrir l’utilisation de 150 points pour Total et 7000 points pour Touch. Ce qui donne à nos clients un éventail de rajout de 7000 points au-delà des 2000 points que nous avons en propre. Ce partenariat n’est qu’une évolution de ce qui existe déjà entre la société générale et Total dans le secteur de la banque et qui se meut dans le dispositif global de la Sgbs », a fait savoir Pierre Sadio, directeur général de Yup Sénégal.

Le but de ce partenariat est de faciliter l’accès aux services financiers partout et pour tous grâce au maillage sûr et pratique qu’offre le réseau de station services de Total Sénégal. « Tout type de portable peut utiliser Yup et nous sommes multi-opérateurs. Ce qui veut dire que c’est un large éventail de simplicité mais aussi de sécurité. Parce que quand on parle de services financiers, il faut que les personnes soient rassurées sur là où elles peuvent faire des transactions avec leur argent. Ce qui fait qu’avec le parcours-client, il faut mettre des arrêts qui permettent de mettre des codes pour sécuriser le client qui a un problème avec son portable », rassure-t-il.

Ndèye Aminata Cissé

(Source : Sud Quotidien, 10 mai 2019)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4603/5245 Régulation des télécoms
  • 426/5245 Télécentres/Cybercentres
  • 3439/5245 Economie numérique
  • 1861/5245 Politique nationale
  • 5245/5245 Fintech
  • 597/5245 Noms de domaine
  • 1813/5245 Produits et services
  • 1621/5245 Faits divers/Contentieux
  • 826/5245 Nouveau site web
  • 5220/5245 Infrastructures
  • 1778/5245 TIC pour l’éducation
  • 217/5245 Recherche
  • 288/5245 Projet
  • 3246/5245 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1905/5245 Sonatel/Orange
  • 1671/5245 Licences de télécommunications
  • 303/5245 Sudatel/Expresso
  • 1045/5245 Régulation des médias
  • 1400/5245 Applications
  • 1118/5245 Mouvements sociaux
  • 1674/5245 Données personnelles
  • 135/5245 Big Data/Données ouvertes
  • 679/5245 Mouvement consumériste
  • 404/5245 Médias
  • 768/5245 Appels internationaux entrants
  • 1908/5245 Formation
  • 154/5245 Logiciel libre
  • 2015/5245 Politiques africaines
  • 975/5245 Fiscalité
  • 202/5245 Art et culture
  • 625/5245 Genre
  • 1766/5245 Point de vue
  • 1080/5245 Commerce électronique
  • 1640/5245 Manifestation
  • 384/5245 Presse en ligne
  • 169/5245 Piratage
  • 255/5245 Téléservices
  • 976/5245 Biométrie/Identité numérique
  • 391/5245 Environnement/Santé
  • 362/5245 Législation/Réglementation
  • 393/5245 Gouvernance
  • 1879/5245 Portrait/Entretien
  • 172/5245 Radio
  • 758/5245 TIC pour la santé
  • 296/5245 Propriété intellectuelle
  • 98/5245 Langues/Localisation
  • 1161/5245 Médias/Réseaux sociaux
  • 2257/5245 Téléphonie
  • 234/5245 Désengagement de l’Etat
  • 1067/5245 Internet
  • 158/5245 Collectivités locales
  • 516/5245 Dédouanement électronique
  • 1159/5245 Usages et comportements
  • 1118/5245 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 633/5245 Audiovisuel
  • 3104/5245 Transformation digitale
  • 518/5245 Affaire Global Voice
  • 172/5245 Géomatique/Géolocalisation
  • 423/5245 Service universel
  • 765/5245 Sentel/Tigo
  • 214/5245 Vie politique
  • 1588/5245 Distinction/Nomination
  • 52/5245 Handicapés
  • 735/5245 Enseignement à distance
  • 734/5245 Contenus numériques
  • 658/5245 Gestion de l’ARTP
  • 214/5245 Radios communautaires
  • 2027/5245 Qualité de service
  • 460/5245 Privatisation/Libéralisation
  • 177/5245 SMSI
  • 506/5245 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2747/5245 Innovation/Entreprenariat
  • 1364/5245 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 68/5245 Internet des objets
  • 195/5245 Free Sénégal
  • 411/5245 Intelligence artificielle
  • 262/5245 Editorial
  • 40/5245 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous