Une plateforme lève 700 000 $ en phase de pré-amorçage pour faciliter l’apprentissage des langues africaines
vendredi 2 juin 2023
La plateforme britannique Kunda Kids, créée par des Nigérians d’origine, a levé 700 000 $. Cette somme servira essentiellement à la création et à la diffusion de contenus destinés à faciliter l’apprentissage des langues africaines chez les enfants.
En Grande-Bretagne, la plateforme Kunda Kids a levé 700 000 $ en phase de pré-amorçage grâce à un tour de table mené par Zrosk Investment. L’entreprise a prévu d’utiliser les fonds pour la création de son application mobile et la production du contenu qui y sera diffusé.
Créée en 2020 par les époux Oladele et Louisa Olafuyi, Kunda Kids est un créateur de contenus pour enfants qui, en plus de rendre accessible la culture et l’histoire africaine, a pour but de faciliter l’apprentissage des langues continentales. L’entreprise travaille notamment sur Kunda & Friends, une série d’animation 3D en musique pour enfants qui se déroule dans un paysage africain.
Les fonds levés devraient permettre de continuer la production de la série animée dont les 4 premiers épisodes sont disponibles depuis le 29 mai.
Servan Ahougnon
(Source : Agence Ecofin, 2 juin 2023)