Avec ce nouveau partenaire, Wal Fadjri online veut prendre un nouveau départ. Dans l’après-midi du vendredi 8 décembre dernier, des techniciens de
Télécomplus s’activaient encore autour des lignes téléphoniques de Wal Fadjri pour l’installation du matériel informatique. "On aura une Ligne
spécialisée (Ls) à partir du lundi 11 décembre, une nouvelle maquette est conçue et nous avons fixé l’échéance au 15 décembre pour redémarrer ",
selon les explications fournies par le directeur de publication du quotidien Wal Fadjri, Abdourahmane Camara, qui pilote le projet. Si tout se passe
comme prévu, le redémarrage de l’édition online est une question de jours mais sans une idée claire du type d’organisation à mettre en place pour sa
gestion. Fatou Bousso devra être formée par Télécomplus pour lui permettre de faire quotidiennement la mise à jour sous la supervision de Jean Meïssa
Diop, c’est tout ce qui est avancé comme certitude sur la gestion du site pour le moment.
Quant à la rentabilisation des investissements qui s’élèvent à environ 20 millions de FCfa, sans compter qu’une Ligne spécialisée de 64 kb/s par
exemple, c’est un forfait de 1 millions 200 mille FCfa par bimestre, les responsables du projet jette pour le moment leur dévolu sur la publicité. Selon
Jean Meïssa Diop, déjà un contrat est entrain d’être finalisé avec une agence installée aux Etats-Unis. La commercialisation d’autres types de services
est en vue mais "il faut d’abord laisser le site évoluer et faire sa propre promotion de manière à fidéliser les visiteurs avant d’envisager dans une
deuxième phase le paiement des consultations".