Un site inspiré du slogan Yonu Yokute veut servir de baromètre aux maux des Sénégalais
vendredi 30 novembre 2012
Des acteurs sénégalais annoncent le lancement d’un projet social porté par un site Internet, www.yonuyokute.com, dans l’objectif de servir de ‘’banque de données fiables sur les maux de la société (…)’’, afin d’y apporter des remèdes.
‘’En effet, partant du grand slogan’’ Yonu Yokute de l’actuel président Macky Sall, ‘’nous avons jugé nécessaire de mettre en place un portail web du même nom’’, en choisissant le web comme support, en profitant de l’impact de cet outil technologique et de ‘’interactivité sans commune mesure comparé au média classique’’, expliquent les promoteurs du projet dans un communiqué transmis à l’APS.
S’y ajoute que le Web ‘’permet de bâtir une forte communauté vers un idéal et cet idéal pour nous est le Yokute (le développement) sur tous les angles’’, rapporte la même source.
‘’En ce sens, le rubriquage du site mais l’accent sur les préoccupations du citoyen. Pour nous, cela doit servir de baromètre à tout citoyen. C’est pour cela (que) nous insistons beaucoup sur la vidéo afin de laisser la parole au peuple qui agit de manière spontanée selon un thème choisi’’, précise le communiqué.
‘’Les acteurs (intervenant via ce site Web) sont identifiés et localisables, aucune censure n’est faite à cet effet et les réactions et contributions peuvent être faites en langue française ou wolof’’, soulignent les initiateurs du projet.
‘’Toujours dans cette lancée, poursuivent-ils, un cabinet d’étude que nous avons contracté, nous envoie tous les mois des données traitées par rapport aux attentes du peuple que nous mettons en ligne couplées avec des analyses de spécialistes en la matière’’.
‘’Notre objectif, est de faire de ce portail la banque de données fiables sur les maux de la société mais également sur les réalisations et autres remèdes que nous pouvons apporter pour un Yokute global’’, écrivent-ils.
‘’La vision de ce portail reste globale, nonobstant le fait d’avoir des cellules de représentation dans chaque région’’, rapporte le communiqué.
(Source : APS, 30 novembre 2012)