La ville de Thiés se prépare à abriter, du 10 au 13 décembre prochain, un Salon International Francophone des Technologies de l’Information, de la Communication et de la Bureautique.
Selon M. Cheikh Aidara, Directeur du groupe Challenger Consulting, initiateur du projet, le salon international intitulé ’’Univers 2000, le rendez-vous de l’Afrique du 3ème millénaire’’, "entend promouvoir les technologies de l’information et de la communication, en créant une synergie entre les entreprises africaines, et ainsi participer au renforcement des échanges entre entreprises du Nord et du Sud’’.
’’L’organisation de ce salon hors de la capitale, a précisé M. Aïdara, marque une volonté de renforcement de la politique de décentralisation et de régionalisation des autorités sénégalaises qui ont choisi Thiés pour abriter les prochaines festivités de la fête de l’indépendance’’.
Les organisateurs qui ont saisi les autorités, affirment avoir déjà reçu le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), du Ministère français de la Coopération et du Ministère Canadien de la Coopération Internationale.
La manifestation qui se tiendra à l’entrée de la ville sera l’occasion pour les fabricants, distributeurs et utilisateurs, de créer un véritable marché africain grâce à l’utilisation des technologies de pointe.
(Source : APS 26 juin 2003)