Un plan de financement avec des banques pour faciliter l’accès au « Campus 150 »
mardi 29 mars 2011
Dans le cadre de la facilitation de l’accès à l’ordinateur, le promoteur du « Campus 150 » a trouvé avec des banques au Sénégal un plan de financement qui ramènera le prix de l’outil informatique à 88.000 F pour les clients de ces établissements financiers.
A en croire le père du « Campus 150 », « nous avons conçu et nous sommes en train d’exécuter un plan de financement avec la SGBS, la BHS, Ecobank, UBA, la BICIS, la Banque Sahélo-sahélienne ». « Elles (ces banques) sont toutes d’accord en faisant ce que nous leur avons demandé, c’est-à-dire permettre à leurs clients d’acheter l’ordinateur pour leurs enfants à raison de 88.000 F ». L’opération va être lancée d’ici deux mois, a annoncé Pierre Goudiaby Atepa que Ferloo a eu en aparté dans ses bureaux.
A côté du « Campus 150 », ordinateur de petit gabarit coûtant moins cher que les laptop qu’on a l’habitude de voir sur le marché, le « Free One One » sera mis bientôt à la disposition des ménages sénégalais. Avec le concept « Une maison, un ordinateur » (un programme dont l’ampleur est plus grande que celui de « One laptop per child » confié à l’Américain Nicholas Negroponte), chaque famille aura droit à un écran plat de télévision avec un ordinateur. « Le service après vente est assuré », ajoute Atepa.
(Source : Ferloo, 29 mars 2011)