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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2012 > Juin > Un numéro vert gratuit pour la qualité de services des réseaux

Un numéro vert gratuit pour la qualité de services des réseaux

mardi 26 juin 2012

Qualité de service

L’Agence de régulation des postes et des télécommunications a mis en place un numéro vert (800 200 200) pour recueillir auprès des usagers les problèmes liés à des dysfonctionnements ponctuels ou récurrents sur les réseaux de téléphonie des opérateurs, a appris l’APS, mardi à Dakar.

Ce numéro vert est opérationnel du 18 juin 2012 au 18 juillet 2012 et accessible 24/24h dans le cadre d’une opération intitulée « Qualité de service » et lancée en concertation avec les opérateurs, rapporte un communiqué de l’ARTP.

Prévue pour un mois, cette opération concerne les problèmes liés à des problèmes de couverture ou d’accessibilité dans une zone, des problèmes d’accès au réseau Internet, des difficultés d’émettre ou de recevoir des appels ou des SMS ou tout autre problème de qualité de service.

Cette campagne vise à recueillir, en temps réel, les désagréments ou les dysfonctionnements qui pourraient survenir dans les réseaux fixes, mobiles et Internet.

Pour tout autre problème relatif aux aspects commerciaux (cartes de recharge, facturation, restriction d’appels, etc.), l’ARTP précise que l’usager doit appeler directement l’opérateur aux numéros habituels.

(source : APS, 26 juin 2012)

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