Jean-Claude Geha occupera le poste de Président d’Ericsson pour l’Afrique sub-saharienne à compter du 1er juillet 2016. C’est ce qu’a annoncé Ericsson le jeudi 21 avril dernier dans un communiqué de presse. Il remplacera à ce poste Fredrik Jejdling qui intègre la Direction Exécutive en tant que Responsable d’une nouvelle Unité Opérationnelle « Services de Réseaux ».
Dans le but d’accélérer l’exécution de sa stratégie et améliorer les performances du groupe dans un environnement fortement numérisé, la direction d’Ericsson a décidé de mettre en place un nouvel organigramme en Afrique subsaharienne. Auréolé d’une expérience de plus de 25 ans dans les télécommunications, Jean-Claude Geha a été choisi pour réaliser les objectifs du groupe. Il a déjà fait ses preuves tout au long de son parcours dans différentes entreprises aux États-Unis et en Suède telles que MCI, BT- concert, Bell Canada, TeliaSonera avant d’arriver à Ericsson en 2005. C’est un leader efficace avec la capacité éprouvée pour conduire des affaires de croissance rentable et de redressement des opérations en difficulté financière.
Actuellement Responsable mondial des Services Gérés, il a joué un rôle déterminant dans le développement du leadership mondial d’Ericsson en la matière, notamment en Afrique.
Avant de prendre ses fonctions de Responsable des Services Gérés en septembre 2013, Jean-Claude Geha a occupé plusieurs postes clés chez Ericsson, notamment ceux de Responsable des Opérations dans la région Europe de l’Ouest et centrale, et Directeur général d’Ericsson en Belgique et au Luxembourg. Entre 2005 et 2008, il a également été Vice-Président Corporate de Global Managed Services Delivery chez Ericsson, et entre 2008 et 2009, il a été Vice-Président Corporate de Global Services Delivery pour la région EMEA (Europe Moyen Orient Afrique) Nord.
Multilingue (il parle l’anglais, le français et l’arabe), Jean-Claude Geha apportera sa grande expérience pour développer davantage l’offre et le soutien d’Ericsson en Afrique subsaharienne en poursuivant les partenariats déjà engagés et en faisant des clients des partenaires d’affaires privilégiés.
(Source : ICT4Africa, 25 mai 2016)