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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2020 > Avril 2020 > Tunisie-Innovation : Le Sénégalais Daouda Niang et son équipe développent (…)

Tunisie-Innovation : Le Sénégalais Daouda Niang et son équipe développent une application pour l’enseignement à distance

mercredi 8 avril 2020

TIC pour la santé

Daouda Niang est un jeune sénégalais, résidant en Tunisie, il est le cofondateur de l’association lafrics (leaders africains conscients ) et fondateur de plusieurs solutions digitales (Emedecine…….). Le Sénégalais fait la promotion de l’entreprenariat, du leadership et de l’innovation numérique et technologique des start-ups dans toute l’Afrique.

Suite aux annonces des différents gouvernements concernant la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et la fermeture des établissements de l’enseignement supérieur, ainsi que des centres de formation professionnelle publics et privés dans divers pays, Daouda Niang et son équipe composée de digitalistes Tunisiens ont développé une solution d’éducation à distance en direct Cloud.

Une Solution d’éducation à distance en direct (télé-formation) c’est la solution développer par le Sénégalais Daouda Niang et son équipe de la start-up EduShip

Une solution de télé-formation, entièrement personnalisée, qui s’adapte aux nouveaux standards de l’éducation moderne : apprentissage interactif et système de classe virtuelle (visioconférence et tableau blanc).

La solution est composée de :

  • Application Web pour les apprenants
  • Application Mobile Android & iOS pour les apprenants
  • Back office pour l’administration des formations en ligne
  • Avec des fonctionnalités indispensables pour assurer la continuation de l’éducation à distance en directe.
  • Système de gestion de formation (gérer les cours, les quizs, le planning et les inscriptions)
  • Système gestion des convocations
  • Système de commentaires et de discussion (Forum)
  • Système de gestion des groupes des apprenants et les parcours

Les défis résolus

L’application solution a pour but de résoudre les défis auxquels sont confrontés les établissements d’enseignement. Voici les différents besoins des enseignants et des étudiants que l’application résout :

  • Assurer les examens, les DS et concours à distance en toute sécurité
  • Suivre l’avancement des PFE et assurer les soutenances à distance
  • Partager les documents et les supports de cours
  • Assigner des travaux pratiques et homeworks
  • Utilisable même avec faible débit de connexion
  • Supporter anciens PC et smartphones/tablets de faible puissance et capacité
  • Communication fluide entre les étudiants et les professeurs (Questions/Réponses)
  • Services universitaires et administratifs à distances (soumission et traitement des
  • requêtes à distance)
  • Des adresses emails universitaires pour tous les étudiants (intégrer avec l’infrastructure de la ministère ou proposer une solution indépendante)
  • Des laboratoires virtuels (Solution visée pour le futur à cause de la limite de la capacité pour supporter tous les différents scénarios dans des brefs délais

Avantages

  • Cours hautement interactifs
  • Captivez l’attention des apprenants avec nos fonctionnalités interactives de vidéos et de quiz.
  • Convertissez vos textes en contenu interactif, engageant et ludique, grâce à un accompagnement.
  • Apprentissage entièrement social
  • Un réseau social intégré complet pour se connecter à vos apprenants. Notre solution LMS est la seule plateforme de cours en ligne qui permet à vos apprenants à se connecter ensemble
  • Analytique avancée
  • Analyses avancées et intégrées pour pouvoir suivre vos apprenants et rester informé de leur progression.
  • Marque blanche
  • Offrez des cours en ligne en marque blanche pour promouvoir votre marque, depuis votre propre site web. Notre solution est multilingue. Prête pour mobile et tablette, sécurisée et SEO compatible.

Selon Daouda Niang : « La pandémie du COVID-19 a de nouveau souligné la nécessité d’outils productifs et efficaces qui permettent l’enseignement à distance en Afrique. C’est dans ce sens que nous avons mis en place cette solution digitale pour sauver l’éducation pendant cette période de pandémie. »

(Source : AfrikYes, 8 avril 2020)

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