Touba TV a désormais une licence d’exploitation par diffusion herzienne
jeudi 21 juillet 2011
Le ministre de la Communication et des Télécommunications, Moustapha Guirassy, et des responsables de ‘’Touba TV’’ ont procédé jeudi, à la signature de la convention qui formalise l’attribution de la licence d’exploitation par diffusion hertzienne à cette chaîne de télévision, a constaté l’APS.
‘’L’arrivée de la chaîne Touba TV dans le secteur de l’audiovisuel est une autre façon d’enrichir l’information en contribuant à l’émancipation et à l’éducation de nos concitoyens sénégalais’’, s’est félicité M. Guirassy.
Le décor va changer, a annoncé le ministre de la Communication, soulignant que la jeune génération pourra ainsi suivre des chaînes de télévision de qualité. Lesquelles pourront assurer une certaine garantie et protéger l’enfant par rapport à certaines déviances.
‘’C’est une doléance des parents et des autorités. C’est la raison pour laquelle, ‘’Touba TV’’ contribuera à améliorer tout cela’’, s’est réjoui le Ministre.
‘‘Touba TV’’ est une télévision adossée sur des valeurs de l’islam. ‘’Le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade est le président de l’organisation de la conférence islamique (OCI). Ainsi, il porte des convictions fortes selon lesquelles les oulémas doivent participer à l’évolution et au développement économique et social de la Ummah du Sénégal’’.
Selon lui, une télévision comme Touba TV favorise une dynamique fondée sur les enseignements de guides religieux comme le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.
‘’Les fondements, a-t-il souligné, sont ceux de l’islam, mais simplement les fondements des Sénégalais, car les racines sénégalaises sont essentiellement celles du christianisme et de l’islam.’’
‘’Le président d la République et le chef du gouvernement sont très contents de voir que nous enrichissons le secteur de l’audiovisuel avec l’arrivée de la chaîne de télévision +Touba TV+ avec un autre format, un contenu diversifié’’, a indiqué Moustapha Guirassy.
‘’L’image, dit-il, est une ressource importante. Quand elle n’est pas bien portée, nous risquons d’annuler toutes les potentialités dont le pays dispose.’’
Poursuivant sa réflexion, il a déclaré : ‘’Le positionnement d’un pays se fait par l’image. La présence des investisseurs dans un pays est importante du fait du caractère positif de l’image.’’
‘’Nous pensons que vous êtes en train d’accompagner de façon significative et positive le développement du pays parce que la nouvelle chaîne repose sur des valeurs de droiture, de tolérance, de justice, d’ouverture’’, a-t-il ajouté.
‘’Nous avons besoin de ce type de médias pour équilibrer et montrer la voie à ceux qui sont en train de prendre la tangente pour une autre direction’’, a conclu M. Guirassy.
(Source : APS, 21 juillet 2011)