OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2021 > Janvier 2021 > Togo : l’ARCEP encourage les commentaires publics sur les services télécoms

Togo : l’ARCEP encourage les commentaires publics sur les services télécoms

lundi 11 janvier 2021

Régulation des télécoms

Au Togo, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) appelle les consommateurs à s’impliquer dans le contrôle de la qualité des services des opérateurs télécoms. Elle incite les personnes physiques ou morales à participer à l’amélioration du document de référence élaboré pour l’évaluation 2021.

La nouvelle équipe de l’ARCEP-Togo enchaîne les actions pour une meilleure qualité des services aux consommateurs. Pour 2021, elle prépare de nouveaux indicateurs devant servir à contrôler la qualité des services fournis par les télécoms. Ainsi, dans un communiqué rendu public, l’instance de régulation a appelé les consommateurs, personnes physiques ou morales à participer à l’amélioration de ces indicateurs. Ces commentaires publics sont attendus jusqu’au 22 janvier 2020.

L’Arcep, une fois ces commentaires recueillis, va lancer la phase effective de son projet d’indicateurs et seuils de couverture et de qualité de service (QoS).

En moins de trois mois, l’équipe dirigée par Michel Galley marque des points. Suppression des différenciations tarifaires intra-réseaux, procédure de sanction contre Togocel pour la défaillance de son produit mobile money (le service a été nettement amélioré par l’opérateur, ndlr), fixation du plafond des prix pour l’accès aux codes USSD… l’ARCEP enchaîne les actions de contrôle des opérateurs, de quoi rassurer davantage les consommateurs.

Souleyman Tobias

(Source : CIO Mag, 11 janvier 2021)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2217/2322 Régulation des télécoms
  • 179/2322 Télécentres/Cybercentres
  • 1598/2322 Economie numérique
  • 843/2322 Politique nationale
  • 2322/2322 Fintech
  • 260/2322 Noms de domaine
  • 874/2322 Produits et services
  • 744/2322 Faits divers/Contentieux
  • 376/2322 Nouveau site web
  • 2259/2322 Infrastructures
  • 840/2322 TIC pour l’éducation
  • 94/2322 Recherche
  • 123/2322 Projet
  • 1470/2322 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 889/2322 Sonatel/Orange
  • 844/2322 Licences de télécommunications
  • 138/2322 Sudatel/Expresso
  • 494/2322 Régulation des médias
  • 647/2322 Applications
  • 522/2322 Mouvements sociaux
  • 792/2322 Données personnelles
  • 62/2322 Big Data/Données ouvertes
  • 305/2322 Mouvement consumériste
  • 186/2322 Médias
  • 333/2322 Appels internationaux entrants
  • 792/2322 Formation
  • 54/2322 Logiciel libre
  • 899/2322 Politiques africaines
  • 475/2322 Fiscalité
  • 85/2322 Art et culture
  • 296/2322 Genre
  • 832/2322 Point de vue
  • 512/2322 Commerce électronique
  • 746/2322 Manifestation
  • 158/2322 Presse en ligne
  • 65/2322 Piratage
  • 111/2322 Téléservices
  • 463/2322 Biométrie/Identité numérique
  • 152/2322 Environnement/Santé
  • 163/2322 Législation/Réglementation
  • 171/2322 Gouvernance
  • 893/2322 Portrait/Entretien
  • 72/2322 Radio
  • 351/2322 TIC pour la santé
  • 135/2322 Propriété intellectuelle
  • 29/2322 Langues/Localisation
  • 518/2322 Médias/Réseaux sociaux
  • 972/2322 Téléphonie
  • 95/2322 Désengagement de l’Etat
  • 508/2322 Internet
  • 59/2322 Collectivités locales
  • 194/2322 Dédouanement électronique
  • 521/2322 Usages et comportements
  • 549/2322 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 282/2322 Audiovisuel
  • 1470/2322 Transformation digitale
  • 195/2322 Affaire Global Voice
  • 79/2322 Géomatique/Géolocalisation
  • 155/2322 Service universel
  • 339/2322 Sentel/Tigo
  • 87/2322 Vie politique
  • 762/2322 Distinction/Nomination
  • 17/2322 Handicapés
  • 359/2322 Enseignement à distance
  • 333/2322 Contenus numériques
  • 302/2322 Gestion de l’ARTP
  • 93/2322 Radios communautaires
  • 876/2322 Qualité de service
  • 217/2322 Privatisation/Libéralisation
  • 70/2322 SMSI
  • 227/2322 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1337/2322 Innovation/Entreprenariat
  • 666/2322 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 24/2322 Internet des objets
  • 89/2322 Free Sénégal
  • 193/2322 Intelligence artificielle
  • 111/2322 Editorial
  • 12/2322 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous