Yérim Sow ne perd pas de temps. Le président-directeur général du groupe Teyliom, après avoir finalisé l’achat de Tigo et rendu publiques ses ambitions, aborde la phase de reprise en main effective de l’opérateur de téléphonie. Selon ‘’Seneweb’’ qui a donné l’information hier, l’homme d’affaires sénégalais a pris la tête du Conseil d’administration de Tigo. Ainsi, il dirigera sa première réunion la semaine prochaine pour, notamment, fixer le cap ainsi que les grandes lignes de la stratégie des repreneurs.
Il faut relever qu’au début de ce mois, Yérim Sow et Cie avaient décliné les grands axes de leur « projet industriel ambitieux ». D’un investissement global de 70 milliards de francs Cfa, le projet tournera autour de trois priorités stratégiques, à savoir : démocratiser la téléphonie mobile et l’internet haut débit, investir dans les infrastructures pour développer les services de l’opérateur et assurer la formation des collaborateurs pour accompagner la numérisation de l’économie sénégalaise.
‘’L’Alliance Teyliom-Njj-Axian espère, à travers ce plan, révolutionner le marché de la téléphonie mobile et de l’internet au Sénégal, en replaçant le client et ses besoins réels au centre de ses offres. Il a ainsi pour principal objectif de permettre à Tigo de devenir un acteur à part entière du dispositif gouvernemental Plan Sénégal émergent, en facilitant l’accès au haut débit et à l’internet sur l’ensemble du territoire au travers de réseaux plus performants et de technologies de pointe’’, expliquaient dans une note les repreneurs de Tigo.
(Source : Enquête, 26 mai 2018)