L’opérateur de téléphonie mobile, Tigo, a lancé une opération de charme envers sa clientèle. Interpellée en marge du lancement de la journée dite de “marché“ qui a eu lieu lundi dernier, 29 novembre, sur la Corniche Ouest, Mme Maguette Diop indique que son entreprise a voulu “partager un peu une journée avec le consommateur qui nous donne autant de satisfaction et qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes là pour lui“.
“D’un autre côté aussi, ajoute la responsable des entreprises itinérantes internationales et des interconnexions, cette journée vise à donner à chaque collaborateur qui n’est pas nécessairement en phase avec le client, de pouvoir partager la journée avec le consommateur, mais également avec le partenaire que ce soit les 30.000 boutiques qui se sont réparties dans l’ensemble du pays“.
“Il faut savoir, fait également remarquer Mme Maguette Diop, que cette journée se déroule à Dakar, mais elle a lieu en même temps à Touba, à Thiès, à Mbour, à Kaolack, à Saint-Louis et presque dans toutes les grandes villes du Sénégal“.
“Nos agents vont à l’encontre des consommateurs, recueillir leur point de vue, échanger, partager avec eux. Ils vont également faire de la vente. C’est-à-dire, essayer de faire le travail que vont les commerciaux tous les jours sur le terrain ; les convaincre sur le pourquoi choisir l’opérateur Tigo. Mais aussi partager cette journée avec les agents des points de vente ; comprendre quels sont leur souci ; quelles les difficultés qu’ils rencontrent ; leur parler des produits et services que nous mettons à leur disposition“, confie-t-elle. “Bref, rencontrer tous les sénégalais qui nous aiment temps“.
A la question de savoir si est ce que c’est la rudesse de la concurrence qui oblige Tigo de lancer une telle offensive, Mme Diop répond par la négative. “Je pense que ce n’est pas nécessairement dans une dynamique de concurrence ; mais plutôt dans une dynamique de rapprochement avec le consommateur“, indique-t-elle.
Abdoulaye Thiam
(Source : Sud Quotidien, 2 décembre 2010)