Le Consortium composé de Teyliom, NJJ et AXIAN annonce ce jour, 1er octobre 2019, le changement de marque de son opérateur mobile Tigo Sénégal avec une ambition : révolutionner le marché au bénéfice de ses clients. Ce changement de marque s’appuie sur un accord de licence de marque avec l’opérateur français Free.
« Aujourd’hui, nous ouvrons une nouvelle ère dans le monde des télécoms au Sénégal. Avec Free, nous lançons des offres jamais vues. Grâce à notre réseau 4G+ et son débit impressionnant, nous offrons à nos clients une expérience inédite », a dit Mamadou Mbengue, le directeur général de Free au Sénégal, cité dans le communiqué reçu à notre rédaction.
En 18 mois, Tigo a entrepris de donner à chacun de ses clients l’accès à un nouvel univers d’usages digitaux au meilleur prix.
Des investissements importants 150 millions de dollars ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d’étendre le réseau (400 nouvelles antennes-relais), d’accélérer très largement l’installation de la fibre optique (1 600 km) pour équiper le pays et accélérer sa croissance.
Dans la foulée, Free lance également « Free Money », sa toute nouvelle plateforme de mobile money pour simplifier et rendre plus sûres les transactions au quotidien et participer à l’inclusion financière du plus grand nombre ; mais aussi, « Free Business » pour étendre auprès des entreprises et professionnels son modèle avec de nouvelles offres et des solutions pour participer activement à la croissance des entreprises et de l’économie du Sénégal. Pour Yerim Sow, l’un des grands boss du consortium Saga Africa Holdings Limited, qui manage Free, « Devenir free, c’est aujourd’hui répondre à un objectif qui nous est si cher : démocratiser partout où nous sommes implantés l’accès à la téléphonie, à Internet et aux services numériques. C’est cette ambition qui fera de Free l’opérateur capable de libérer le marché et d’ouvrir le champ des possibles à tous les Sénégalais. »
Free saura faire preuve d’audace, d’innovation et a la volonté de proposer toujours le meilleur du numérique de manière simple et accessible à tous ses clients.
(Source : InnovAfrica, 1er octobre 2019)