Télétravail : bientôt des dispositions dans le Code du travail
mercredi 5 janvier 2022
Des recommandations et conclusions ont été faites dans le cadre d’une étude sur le télétravail pour son intégration dans le Code du travail sénégalais, a déclaré mercredi le président du Conseil national du Patronat (CNP), Baidy Agne.
‘’Il se trouve que le CNP a produit une étude sur le télétravail. Nous avions constaté l’absence de tous les éléments du télétravail qui n’étaient pas pris en compte dans notre code du travail au Sénégal’’, a-t-il indiqué.
Le président du Conseil national du Patronat était interrogé par l’Agence de Presse sénégalaise (APS) dont il était l’invité de la rédaction.
Selon lui, beaucoup de conclusions et recommandations ont été faites au ministère du travail dans le cadre d’une étude que le CNP avait faite sur le télétravail avec l’appui du Bureau international du Travail (BIT).
Tirant les enseignements de l’adoption du télétravail dans les entreprises lors de la pandémie de la Covid-19, il a assuré que les résultats de cette étude vont être intégrés dans le Code du travail, ‘’c’est-à-dire dans notre dispositif réglementaire pour aller dans cet élan de télétravail’’.
‘’Le secteur privé contribue à notre richesse nationale. Nous sommes les premiers contributeurs de notre économie’’, a-t-il encore indiqué.
(Source : APS, 5 janvier 2022)