Téléphonie : Momar Ndao en guerre contre les “opérateurs voleurs”
vendredi 20 mai 2011
L’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) en a marre des opérateurs de télécommunications « voleurs » comme Sonatel, Tigo et Expresso. Selon Momar Ndao « certaines nous volent notre crédit, avec une qualité de service qui frise l’indécence. Vous vous retrouvez à faire, trois fois, le même appel pour finir votre conversation qui vous revient ainsi deux ou trois fois plus cher. Selon lui, certaines nous volent notre argent avec des promotions attrape-nigauds pas respectés pour un sou, ou avec des variantes à rouler le plus avisé des consommateurs dans la farine.
Certaines nous volent en effaçant notre crédit que nous avons si durement acquis sous prétexte qu’il est expiré ! D’autres laissent passer des Sms d’arnaque abusant les plus naïfs d’entre nous.
Elles font des milliards de bénéfices sur notre dos et qui ne servent même pas à écouter les clients !
Les services clients et autres de la plupart d’entre eux ont des accès limités volontairement et très souvent indisponibles au grand dam des consommateurs. Très souvent, après vous avoir pris votre crédit, et fait perdre votre temps, on vous dit que toutes les lignes sont occupées, alors que vous avez déjà payé... Pour rien ! Momar Ndao indexe l’agence de régulation des télécommunications et postes (Artp) qui laisse faire les opérateurs de télécommunications.
(Source : Seneweb, 20 mai 2011)