L’opérateur de téléphonie, Tigo Sénégal, a annoncé, mardi 1er octobre, en marge de la célébration de son 20e anniversaire, sa nouvelle identité d’entreprise.
La société sera désormais appelé « Free Sénégal », filiale de l’opérateur de téléphonie mobile français Free SAS.
Une première sur le continent puisque la filiale du groupe Iliad, n’est pas représentée sur le marché africain des télécoms.
Free Sénégal a également annoncé que son réseau 4G+ est opérationnel à Dakar et dans les grandes villes du pays.
Une attaque qui fait grincer des dents à son principal rival, Orange Sénégal, n’étant pas prête à céder son fauteuil de leader sur le marché des télécommunications au Sénégal.
D’ailleurs , la réplique ne s’est pas fait attendre puisque orange a mené une campagne de Teasing , en affichant des banderoles partout à Dakar .
Le directeur de Orange Sénégal , Sékou Dramé a twitté : ” Li moy Jamono ” , en citant un internaute qui vantait les mérites d’une publicité Orange .
Selon l’autorité de régulation, orange est le premier opérateur avec environ 53% des parts du marché. Il est suivi par Tigo, avec 25 % de parts .Et enfin Expresso qui détient 21 % des parts de marché.
Pour le directeur général de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, « il s’agit d’une renaissance dans la mesure où ce n’est pas seulement un changement de marque qui s’opère, mais c’est aussi « un véritable mouvement qui doit s’emparer de tout le Sénégal ».
En rappel, c’est en avril 2018, que l’opérateur luxembourgeois Millicom a cédé Tigo Sénégal à Saga Africa Holdings Limited, un consortium formé par Yerim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee.
(Source : Financial Afrik, 2 octobre 2019)