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Telecom Namibia prévoit d’investir jusqu’à 100 millions $ dans son réseau

jeudi 22 août 2024

Infrastructures

Telecom Namibia multiplie les investissements dans son réseau afin d’être plus compétitif sur le marché télécoms national. L’opérateur historique revendique environ 620 000 abonnés, contre 2,5 millions pour son principal concurrent MTC.

La société publique Telecom Namibia a engagé un programme visant à investir entre 90 et 100 millions $ pour améliorer la qualité de ses services et étendre la couverture de son réseau dans le pays. L’investissement a été révélé par Stanley Shanapinda, directeur général de l’opérateur historique, dans un récent entretien avec le média local The Brief.

Le programme d’investissement vise à améliorer certains sites mobiles en les faisant passer de la 2G à la 3G et à la 4G. Il prévoit également de réduire la surcharge sur certains sites télécoms afin de garantir une qualité de services optimale aux populations.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre des actions engagées par la société télécoms pour moderniser son réseau conformément à son plan d’affaires stratégique intégré (ISBP) 2027. En juin dernier, l’entreprise a signé des accords de partenariats distincts avec Huawei et une coentreprise formée par ZTE et Huafull. L’entreprise avait déjà annoncé en juillet 2022 qu’elle investirait 2,3 milliards de dollars namibiens (128 millions $) dans son infrastructure réseau fixe et mobile en cinq ans.

L’amélioration de la qualité du service et de la couverture du réseau devrait permettre à Telecom Namibia de mieux répondre aux besoins de ses abonnés et d’en toucher de nouveaux. L’opérateur historique pourra augmenter sa part sur le marché télécoms où il revendique 620 000 abonnés. MTC, son principal concurrent, compte 2,5 millions de clients.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 22 août 2024)

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