Telecom Namibia a recruté deux nouvelles agences de recouvrement de dettes pour traquer ses mauvais payeurs
jeudi 2 mai 2024
Depuis quelques années, Telecom Namibia se plaint des difficultés qu’elle rencontre à récupérer les paiements auprès de ses clients. En septembre 2017, le montant de la dette s’élevait à environ 30,2 millions $.
Telecom Namibia (TN) a annoncé la semaine dernière la signature des accords de services avec les sociétés de recouvrement de créances RedForce Management, Muadifam Enterprises. Ces structures sont chargées de récupérer les arriérés de paiement dus à l’opérateur télécoms public par ses clients pour les services fixes et mobiles.
TN transfère les comptes débiteurs aux sociétés de recouvrement qui interagiront avec les consommateurs. « Les services pour tous les comptes transférés seront suspendus ou définitivement déconnectés pendant la période où le compte est en recouvrement. Le non-paiement continu des dettes peut entraîner une inscription par défaut auprès de l’Information Trust Corporation (ITC) Namibia », a déclaré l’opérateur.
Les nouvelles sociétés recrutées par Telecom Namibia viendront s’ajouter à Revenue Solutions Namibia qui travaille déjà avec l’opérateur télécoms. Ce dernier veut renforcer ses capacités face aux difficultés qu’il éprouve depuis quelques années à récupérer les paiements auprès de ses consommateurs. En janvier 2023, la société avait menacé ses mauvais payeurs de suspension.
En 2017, le montant de la dette que réclamait Telecom Namibia s’élevait déjà à environ 30,2 millions $. Les mauvais payeurs indexés par la société étaient notamment des ministères, des hôpitaux, des établissements d’enseignement, des entreprises publiques, des ambassades, des entreprises de construction, des personnalités, des PME et des particuliers.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 2 mai 2024)