Technologies de l’Information et de la Communication : Un atelier de consultation sur le rôle des médiats
mardi 25 janvier 2005
Un atelier sur “ le rôle des médiats dans l’industrie des Technologies de l’Information et de la Communication au Sénégal ” se tient aujourd’hui de 10h à 12h au Gorée Institute (Ile de Gorée).
Organisé par l’APC (Association pour les Communications Progressives) dans le cadre de la composante 1C du programme de CATIA (Dynamiser l’Accès aux TIC/Catalising ICT in Africa), cet atelier vise à dégager les principaux enjeux et recommandations pour la création d’une prise de conscience et un débat élargi sur les politiques et les aspects réglementaires des TIC, principalement des cadres de normalisation.
L’objectif, conformément à la mission de l’APC est de contribuer à un environnement favorisant le développement des politiques TIC auxquels la société civile et d’autres acteurs, dont les médiats, le secteur privé, les consommateurs et communautés seront des participants les plus actifs.
Le programme CATIA qui dure trois ans et né de la collaboration entre DFID ainsi que des donateurs et acteurs, notamment l’ASDI, le CRDI, l’ACDI et l’USAID.
J. PIRES
(Source : Le Soleil, 25 janvier 2005)