Suspension des émissions de Walf tv et Walf fm : De bonnes volontés font la médiation entre Sidy Lamine Niasse et le Bsda
lundi 31 août 2009
Les téléspectateurs de Walf Tv et les auditeurs de Walf Fm pourraient bientôt retrouver leur chaîne de télévision et de radio, interdites d’émission depuis plusieurs jours pour non règlement de droit d’auteurs. Une médiation intense est en train d’être menée pour vider le contentieux entre Sidy Lamine Niasse et Mme Siby, la directrice du Bureau sénégalais du droit d’auteur.
Le différend entre le groupe Walfadrji et le Bureau sénégalais du droit d’auteur (Bsda) est en passe de connaître un dénouement heureux. Une délégation composée du colonel Malick Cissé, de Serigne Mbacké Ndiaye et de la sénatrice Aïda Diongue rencontre en ce moment Sidy Lamine Niasse. La même délégation a déjà discuté avec Mme Siby, la directrice du Bsda qui s’est dite favorable à une solution à l’amiable.
Selon nos sources, Sidy Lamine Niasse sera reçu demain à midi par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.
Certaines sources avancent que c’est Moussa Faye, directeur de publication du magazine Clarté qui est à l’origine de cette médiation. Joint par nos soins, l’intéressé n’a pas voulu confirmer l’information.
Pour rappel c’est suite à des redevances de 50 millions dues par le groupe Walfadjri aux artistes-musiciens que le Bsda a décidé de suspendre Walf Tv et Walf Fm. Sidy Lamine Niasse a mis la suspension de sa télévision et de sa radio sur le compte du pouvoir dans sa volonté de museler son groupe de presse.
Béatrice L.
(Source : Nettali, 31 aout 2009)