Suspension de radios et télés : la Génération du Concret ’’ni de près ni loin’’ concernée par la la mesure de l’ARTP, selon un de ses membres
lundi 23 mars 2009
La ’’Génération du Concret’’ n’est ’’ni de près ni de loin’’ concernée par la mesure, finalement suspendue, de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) visant la suspension de fréquences des stations de radiodiffusion et de télévision n’étant ’’pas en règle vis-à-vis de leurs obligations financières’’.
Selon Cheikh Diallo, membre de la direction exécutive de la GC qui s’est confié à l’APS, ’’il ne peut y avoir d’interférence au moment où sont publiées les premières tendances du vote pour les rurales, municipales et régionales’’
L’ARTP avait annoncé, dans un communiqué transmisà l’APS, la suspension des fréquences des stations de radiodiffusion et de télévision n’étant ’’pas en règle vis-à-vis de leurs obligations financières’’ à partir de lundi ’’pour une durée de 45 jours’’.
’’Les mesures seront levées dès paiement intégral des sommes dues’’, indiquait la même source rappelant toutefois ’’qu’au terme de ce délai et en cas de non régularisation de la situation, les autorisations (d’assignation de fréquence) seront purement et simplement révoquées’’.
Mais le ministre de l’Information, porte-parole du gouvernement, Abdoul Aziz Sow, avait annoncé dns la foulée la non application de la mesure de l’ARTP.
’’Nous venons de demander à l’ARTP de surseoir à la mise en ouvre d’une telle mesure. Elle est inappropriée. Elle ne sera donc pas appliquée’’, a indiqué Abdoul Aziz Sow réagissant sur les ondes de la télévision Walfadjri et Radio Futurs médias.
(Source : APS, 23 mars 2009)