Surtaxe et contrôle des appels entrants : OPTIC pour une concertation nationale
lundi 29 août 2011
L’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication (OPTIC) a estimé qu’ ‘’une concertation nationale est indispensable’’ concernant la surtaxe et le contrôle des appels entrants au Sénégal.
Même si ‘’le principe des appels entrants est admis et accepté de tous les acteurs’’, note un communiqué transmis à l’APS, il reste qu’’’il s’agit d’une question stratégique relevant de la souveraineté nationale qui devrait être confiée à des entreprises locales’’.
‘’La surtaxe ne semble pas être la meilleure réponse pour trouver une solution qui agrée toutes les parties’’, estime-t-elle dans un communiqué transmis à l’APS.
Le texte relève que ’’les différents acteurs du secteur sont loin d’avoir un avis favorable sur le sujet".
‘’Dès lors, estime OPTIC, une concertation nationale regroupant tous les professionnels du secteur nous semble être indispensable pour trouver une solution qui agrée toutes les parties’’.
‘’La véritable question à se poser est : comment accroître la contribution des opérateurs télécoms dans l’économie nationale en général et dans l’écosystème des TIC en particulier pour lui permettre de jouer définitivement son rôle de catalyseur de l’économie nationale ?’’, indique-t-elle, estimant que la surtaxe ne parait pas ‘’être la meilleure réponse à cette question’’.
(Source : APS, 29 août 2011)