Nous écrivions récemment que le journaliste Abdou Latif Coulibaly détient des bombes à fragmentations dans cette affaire dite des 20 milliards de FCfa de commission. Le journaliste n’a pas encore tout révélé. En plus, des informations lui viennent de toute part. Les autres soumissionnaires qui ont perdu le marché vont le sourcer sur tous les aspects de la question. Dans sa livraison dernière, « La Gazette » écrit que le responsable de Wireless Sénégal a promis « de verser dans le dossier de Abdou Latif Coulibaly des dossiers confidentiels qu’il a eus à échanger avec des autorités sénégalaises ».
« Ce sont des bombes à retardement. Notre Société Wireless Sénégal qui est un opérateur des télécommunications a eu à soumissionner dans le cadre de l’attribution de la troisième licence de téléphonie mobile et qui malheureusement a été écartée de manière injuste » dit le responsable de Wireless Sénégal.
« Nous avons intenté des recours pour abus d’autorité contre la décision de l’Artp de l’époque et nous avons intenté un recours pour l’annulation du décret qui attribue la licence à Sudatel en violation des dispositions du Code des télécommunications de l’époque malheureusement cela n’a pas abouti » ajoute Cheikh Faye de Wireless Sénégal.
« J’ai eu à échanger beaucoup de messages avec un Conseiller du Président ainsi qu’avec notre maison mère qui est basée aux Usa » menace-t-il. Une affaire qui risque de créer un tsunami au Sénégal.
(Source : Bitimrew, 9 septembre 2010)