Stéphane Richard réclame la stabilité des règles fiscales appliquées au secteur des télécoms
mercredi 30 janvier 2013
Selon un communiqué des services du premier ministre rendu public le 28 janvier 2013, Macky Sall, le président de la République du Sénégal tient à ce que tous les obstacles qui nuisent au développement d’Internet dans le pays soit levés.
Le communiqué est intervenu après une audience accordée le week-end dernier à Stéphane Richard, le PDG du groupe France Telecom et à Alioune Ndiaye, le directeur général de la Sonatel, par Abdoul Mbaye, le Premier ministre.
Le Premier ministre a tenu à préciser aux deux hommes pourquoi la surtaxe dans le secteur des télécommunications a été annulée par le gouvernement, ainsi que l’ajustement de l’impôt sur les sociétés à un taux raisonnable. Pour Abdoul Mbaye, c’est pour inciter les entreprises à réaliser des investissements importants.
Stéphane Richard n’a pas manqué de demander au gouvernement sénégalais de renforcer la régulation économique, la stabilité des règles fiscales appliquées au secteur des télécommunications, pour éviter une pression fiscale qui serait néfaste aux investissements.
(Source : Agence Ecofin, 30 janvier 2013)