Antoine NGOM, le président de l’OPTIC estime que certains secteurs de la vie économique comme le numérique devraient impliquer les PME nationales.
L’organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication (OPTIC) en collaboration avec les Réseaux des journalistes en TIC (Rejo-tic) ont tenu un séminaire cette semaine pour discuter des enjeux de la nouvelles loi sur les partenariats public-privé national, en particulier celles du numériques.
En marge de cet séminaire, intitulé « Les matinées du numériques » regroupant des professionnels du milieu, des journalistes et des experts, le président OPTIC, Antoine Ngom a expliqué au micro de SenePlus.Com, le principal blocage qui fait que le secteur numérique national est en quel que sorte exclu.
Il s’agit concrètement des 50 milliards qui ont été fixés comme plafond pour l’État du Sénégal, entre autres.
Fodé Manga et Frédéric Atayodi
(Source : Seneplus, 7 mai 2016)