Sonatel retire sa plainte contre Serigne Ben Niang et Global Voice
jeudi 3 février 2011
Après la tempête de déclarations fracaçantes, place maintenant à la paix des braves. En effet, Sonatel et Globale Voice sont sur la voie d’enterrer leur hache de guerre. Pour preuve, la première citée a décidé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Dakar de retirer sa plainte contre le Vice président de Globale Voice, Serigne Ben Niang qu’elle accusait de diffamation.
Par une correspondance adressée, ce jeudi au juge correctionnel, les avocats de la Sonatel ont demandé l’abandon des poursuites contre Vice président de Globale Voice, Serigne Ben Niang. Saisi de l’affaire, le parquet a aussitôt donné son accord non sans requérir l’application de la loi sur cette demande de désistement de la partie civile. En attendant d’y voir plus clair, le juge a décidé de renvoyer son délibéré jusqu’au 17 février prochain. Et, s’il donne un avis favorable, Serigne Ben Niang et Global Voice Groupe, (cités comme étant civilement responsables) seront libres de toutes poursuites. De même l’action publique sera éteinte contre eux.
Par ailleurs, concernant la plainte de Globale Voice contre le Syndicaliste de la Sonatel, Mamadou Aidara Diop poursuivi lui aussi de diffamation, l’affaire reste toujours en suspense sur la table du juge. Cependant, au vu de ce qui s’est passé ce matin notamment avec le désistement de la Sonatel tout porte à croire que les responsables de Global Voice feront de même.
(Source : Bitimrew, 3 février 2011)