La Sonatel, en partenariat avec le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim, a procédé au lancement officiel de l’Orange Digital Club (ODC) de Touba, un espace innovant dédié à la formation, à l’entrepreneuriat et à l’accompagnement des jeunes talents dans les métiers du numérique.
Le cinquième ODC Club du Sénégal
Mme Awa Niang, Directrice de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures de Sonatel, a représenté le directeur général lors de cette cérémonie d’inauguration. « Je suis présente aujourd’hui à Touba au nom du directeur général pour venir assister à l’inauguration de l’Orange Digital Center Club de Touba, le cinquième, après celui de Bambey, de Saint-Louis, de Ziguinchor et de l’Université Amadou Makhtar Mbow », a-t-elle déclaré.
La responsable a précisé l’ambition de Sonatel : « Nous avons pour objectif d’ouvrir un Orange Digital Center Club dans les 14 régions du Sénégal. »
Mme Niang a lancé un appel vibrant à la jeunesse : « Nous invitons, à l’instar des autres Orange Digital Center, tous les étudiants à venir vraiment profiter de ce lieu d’innovation que nous avons mis en place. »
Un équipement stratégique pour l’UCAK
De son côté, le professeur Lamine Guèye, recteur de l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAK) de Touba, s’est réjoui de cette réalisation : « Nous avons procédé au lancement et à l’inauguration de l’ODC Club du Complexe Cheikh Ahmadou Khadim de Touba dans le cadre d’un partenariat avec la Sonatel. Depuis un an, nous étions dans la préparation de cet équipement important qui est mis à la disposition des étudiants. »
Le recteur a souligné l’importance stratégique de cette infrastructure : « C’est majeur parce que l’objectif de l’ODC Club c’est de renforcer la compétence de nos étudiants du complexe dans le domaine du numérique. »
(Source : Seneweb, 3 novembre 2025)
OSIRIS
 Sonatel inaugure son 5e Orange Digital Club à l’Université de Touba