Sonatel et CGE fusionnent leurs activités Réseaux d’Entreprises dans une nouvelle filiale CE e-Solution
lundi 28 février 2005
Sonatel, Opérateur global de Télécommunications dans la sous région et la Compagnie Générale d’Energie (CGE), leader dans le domaine de la téléphonie privée d’entreprise ont fusionné leurs activités de réseaux privés d’entreprises dans une nouvelle société anonyme, dénommée « CG e-Solutions ».
La nouvelle société est dotée d’un capital social de Un Milliard Cent Millions (1 100 000 000) francs CFA.
« CG e-Solutions » dont le siège social est établi au 2, Avenue Lamine Guèye regroupe désormais toutes les activités Autocommutateurs et câblage de réseaux privés d’entreprises de Sonatel et de la CGE.
Sonatel détient 60% de « CG e-solutions », CGE 40% .
Par cette fusion, « CG e-Solutions » conforte sa position de leader sur le marché télécoms des réseaux privés d’entreprises et offrira à ses clients des solutions globales intégrées au sein du groupe Sonatel notamment par le conseil, la location, la vente, l’installation et la maintenance de matériels et logiciels de réseaux de télécommunications d’entreprises.
« CG e-Solutions » a aussi vocation d’accompagner le groupe Sonatel dans sa politique d’expansion sous-régionale.
Monsieur Babacar Sarr, Directeur général de CGE a déclaré : « En s’appuyant sur un opérateur Télécommunications de référence comme Sonatel, « CG e-Solutions » pourra développer son savoir faire en matière de télécommunications d’entreprise pour le grand bonheur de ses clients ».
M. Cheikh Tidiane Mbaye, Directeur général de Sonatel a déclaré : « C’est une excellente chose pour Sonatel de fusionner son activité réseau privé d’entreprises avec le leader du marché dans ce domaine pour mieux répondre aux attentes de ses clients à travers des solutions globales et adaptées à leurs besoins au Sénégal et dans la sous-région ».
(Source : Sonatel, 28 février 2005)