Sonatel annonce avoir conclu un accord pour son entrée dans le marché gambien
lundi 29 avril 2019
Sonatel annonce avoir conclu un accord pour une acquisition de 91,6% de XOOM Wireless, détenteur d’une licence de Fournisseur d’Accès Internet (FAI) en Gambie, dans un communiqué transmis à PressAfrik.
Cette acquisition se fait en partenariat avec TERANGA Capital qui prendra une participation minoritaire dans le capital de la société. Sonatel consolide ainsi sa position de leader dans le secteur des télécommunications en Afrique de l’Ouest, grâce notamment à la stratégie de croissance externe mise en œuvre depuis plusieurs années.
En plus de son marché historique au Sénégal, indique la note, les opérations de croissance ont permis à Sonatel de maintenir des parts de marché fortes et dynamiques dans 4 pays : le Mali, la Guinée, la Guinée Bissau et la Sierra Leone.
Les investissements prévus sur les prochaines années en Gambie permettront aux populations de profiter de l’expertise et du dynamisme des Groupes Sonatel et Orange en terme d’innovation et de développement de l’écosystème numérique. Les accords obtenus sont soumis à l’approbation des autorités Gambiennes.
A propos de Sonatel : Le Groupe Sonatel est l’opérateur de référence en Afrique de l’Ouest qui offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision, du mobile money et des données au service des particuliers et des entreprises.
Leader dans la quasi-totalité de ses pays de présence, le Groupe Sonatel a démarré sa croissance externe au Mali en 2002, puis s’est successivement installé en Guinée et en Guinée Bissau en 2007 et tout dernièrement en Sierra Léone (2016).
(Source : Pressafrik, 29 avril 2019)