Sommet africain de l’Internet : Un hackathon pour stimuler le génie des étudiants et ingénieurs en Informatique
samedi 31 mars 2018
Dans le cadre du Sommet africain de l’Internet (AIS, en anglais), qui se tiendra du 29 avril au 11 mai 2018, à Dakar, Internet society (ISOC) et African Network Information Centre (AFRINIC) organisent un hackathon ouvert aux ingénieurs et étudiants en Informatique. La compétition aura lieu les 9 et 10 mai 2018. Le processus de candidature est ouvert. La date limite est fixée au 8 avril 2018. L’inscription se fait via lien suivant : https://www.surveymonkey.com/r/R6MPTYQ
Les candidats retenus seront inscrits à diverses sessions de formation en ligne en vue du sommet. Des bourses de participations seront également accordées aux meilleurs candidats.
Dénommé Hackaton@AIS, l’événement vise à exposer les ingénieurs de la région africaine au développement des standards Internet ouverts. Pendant deux jours, ceux-ci rivaliseront d’imagination et de créativité dans une saine émulation.
« Ingénieurs systèmes / réseaux, développeurs d’applications, et/ou étudiants en informatique sont encouragés à postuler, étant donné que l’engagement dans le développement des standards ouvert de l’Internet peut aider au futur de leur carrière », indique le communiqué de l’événement.
Le Hackaton@AIS en est à sa seconde édition, après celle de Nairobi, en 2017, où s’était tenu le précédent Sommet africain de l’Internet.
Amadou Ba
(Source : InnovAfrica, 31 mars 2018)