Solution aux problèmes techniques des abonnés : Tigo va investir 16 milliards pour un réseau plus accessible
lundi 14 novembre 2005
Les problèmes techniques, notamment les pertes de réseau, que rencontrent les abonnés de Tigo seront résolus dans de brefs délais. L’opérateur de la téléphonie va investir pour cela 16 milliards de francs. La révélation a été faite avant-hier par le président du groupe Millicom Cellular international, Mare Beules, en visite à Dakar, trois jours après le lancement de son nouveau service de téléphonie Tigo (voir Walf n° 4094 du 8 novembre 2005).
« Nous allons dans les mois à venir installer des agences dans les capitales régionales », déclare le directeur commercial de Tigo Lamine Diagne. L’objectif étant d’aider les clients à faire face aux multiples difficultés auxquelles ils sont souvent confrontés. Ainsi, les prestataires entendent, en sus de ce projet, procéder à l’extension de leur réseau qui ne couvre pas la totalité du pays.
Le président du groupe a profité de l’occasion pour dresser son bilan des six années d’existence de Sentel. De la même manière, il a présenté sa politique d’entreprise. De son avis, le téléphone via satellite n’est pas une opération de masse du fait qu’il n’est pas à la portée des ruraux, a-t-il soutenu. D’où son initiative de ne pas se lancer sur le marché du fixe classique.
Par ailleurs, le staff de la société est revenu sur leur bilan en investissements durant leur cinq années de présence du téléphone mobile. De 1999 à 2004, ils soutiennent avoir dépensé 25 milliards, et 21 en 2005. Pour Lamine Diagne, ils participent au développement du pays avec notamment la création des réseaux de distribution, des vendeurs à la criée qui sont au nombre de 200 répartis dans les différentes zones de la ville.
Ndèye Awa Lo
(Source : Wal fadjri, 14 novembre 2005)