Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement, Abdoulaye Diouf Sarr et le directeur général de la SONATEL, Alioune Ndiaye vont signer, mardi à 11 heures au ministère, une convention de partenariat pour la mise en œuvre du projet ‘’And settal sunu gox’’, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Le projet‘’And settal sunu gox’’ est un programme spécialement conçu pour soutenir les collectivités locales dans la lutte contre l’insalubrité et l’amélioration du cadre de vie des populations.
Le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a lancé, à travers le Programme national de Gestion des Déchets (PNGD), le Programme Prioritaire de Propreté, dénommé ‘’3P’’.
Selon le communiqué, le programme ‘’3P’ est une phase d’urgence de propreté de deux ans (2013-2015), destiné à soulager les populations et les collectivités locales sur l’ensemble du territoire national.
Le texte relève que la signature de cette convention entre dans ce cadre avec le groupe SONATEL qui a inscrit la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) au cœur de sa stratégie dans l’optique de devenir un acteur majeur du développement socio-économique national.
(Source : [APS->http://www.aps.sn/, 28 septembre 2015