Sénégal : La startup ProXalys vouée à l’inclusion financière lève 500 000 $ grâce à son application « ProBoutik »
vendredi 26 janvier 2024
L’application « ProBoutik » de ProXalys séduit. Grâce à elle, la startup sénégalaise ProXalys, spécialisée dans la transformation numérique du commerce B2B, vient de mobiliser 500 000 de dollars auprès de 216 Capital, le fond d’investissement basé à Tunis. ProBoutik App est une application mobile conçue pour les micro-marchands et les retailers.
Elle offre une solution complète pour la digitalisation des transactions, la gestion de la trésorerie, les rappels de paiements, entre autres. De quoi attiré les regards des investisseurs. A commencer par Hassen Arfaoui, Principal Investment Manager chez 216 Capital.
« Notre collaboration avec la startup reflète notre conviction que l’inclusion financière et la transformation digitale de ce secteur sont des impératifs pour catalyser un développement économique durable dans la région. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de travailler avec Thierno et son équipe, car dès le début, nous avons été impressionnés par leur compréhension approfondie des dynamiques propres à ce secteur, renforçant ainsi notre confiance dans la réalisation de nos objectifs communs », a-t-il précisé.
La vision de 216 Capital est de créer un impact réel et durable, de stimuler la croissance économique et de favoriser un changement positif dans les communautés touchées par cette création de valeur.
En 2022, ProXalys levait 150 000 dollars en financement de pré-amorçage pour se développer dans tout le pays et, plus tard, dans la région ouest-africaine. La startup a été fondée en 2021 par Thierno Sakho avec pour mission de moderniser et autonomiser les commerçants informels du Sénégal.
Jean Materne Zambo
(Source : Digital Business Africa, 26 janvier 2024)