Sénégal : l’ARTP tâte le terrain pour l’Internet des Objets
jeudi 25 octobre 2018
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal a lancé une consultation publique sur l’Internet des Objets (IoT). L’objectif est de recueillir les avis et suggestions des acteurs du secteur télécoms et TIC sur ce nouveau segment de marché en croissance à travers le continent. Un questionnaire est téléchargeable gratuitement à cet effet sur le site web de l’organe public.
Le régulateur télécoms voudrait, à travers cette enquête, définir un cadre pratique qui déterminera les usages de l’IoT ; les technologies réseaux sur lesquelles le service pourrait être déployé dans le pays ; le régime juridique auquel seront soumis les exploitants de ce nouveau réseau ; les fréquences télécoms à leur attribuer et les mesures de sécurité pour préserver les données personnelles des utilisateurs.
Le régulateur télécoms souhaite obtenir les réponses à la consultation publique au plus tard le 30 novembre 2018, par courrier électronique adressé à l’ARTP. Une synthèse de l’intégralité des avis sera publiée par le régulateur télécoms dans un souci de transparence afin que touts les acteurs soient au même niveau d’information.
(Source : Agence Ecofin, 25 octobre 2018)